Forum du Nord Pas de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Nord Pas de Calais

Forum des loisirs et vacances dans le Nord Pas de Calais.Forum 59 et 62
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bortsch Orchestra

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob
Bavard
Bob


Nombre de messages : 10
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/10/2005

Bortsch Orchestra Empty
MessageSujet: Bortsch Orchestra   Bortsch Orchestra EmptySam 29 Oct - 0:35

Savez-vous que le reggae n’est pas né à la Jamaïque mais du côté de « Krakowia » (sic) ? Ceci n’est qu’une des affirmations en forme d’invitation lancée par le Bortsch Orchestra, samedi soir. Beaucoup ont longuement hésité. Polonais, pas polonais, ce chanteur ? Allez savoir… En tout cas, ce groupe, déjà aperçu et entendu du côté de Gosnay lors des Rendez-vous cavaliers de l’année dernière, n’a pas son pareil pour instiller ses doses d’humour décalé avant, pendant et après chacune de ses interprétations. Ou plutôt restitutions. Entre deux motifs à sourire ou à rire, cette "polk salade" fait pas mal balancer. Certain(e)s n’ont pas manqué de le faire savoir en « faisant du bruit ». Comprenez : en applaudissant.


Citation :
Le Bortsch Orchestra est un groupe que je suppose originaire du Nord puisqu'il y joue de temps en temps.

Le concepts : un groupe au son très balloche, composé d'un chanteur, d'un claviériste, d'un bassiste, d'un batteur, d'un guitariste et d'un "cuivriste" (saxo, trompette, clarinette...).
Comme un parfait groupe de bal, le Bortsch Orchestra reprend les classiques français et les standards américains, y ajoutant un peu d'énergie, de sueur, de rythme, juste assez pour nous faire danser toute la nuit (moi qui ne danse pour ainsi dire jamais, là, j'ai quand même dansé 3 heures sans complexe et sans m'arrêter !).

Oui mais ils se croient polonais et nous croient naïfs alors leurs standards, ils les interprètent dans un polonais yaourt approximatif, genre Michael Youn a triché sur eux pour Stach stach.

Ca donne "L'Amérischka, l'Amerischka, yakachl'avoir, yakachl'aurai !", etc... C'est tout simplement fendard, festif, bon enfant, tout public, la garantie d'une ambiance du tonnerre (pendant 3 heures je n'ai eu qu'une envie : me marier pour avoir la chance de me les payer pour faire danser tout le monde avant qu'ils deviennent trop chers). Et le concert que j'ai fait durait 3 heures non stop, sans exagérer...

Bref, un groupe sur lequel sauter sans hésiter les yeux fermés, juste en me faisant confiance...

A découvrir pour les Lillois le vendredi 17 juin au soir, au Parc Vauban, dans le cadre du festival des 10 Vagues.

de Chtournesol sur http://www.chanson-francaise.net/forum/index.php?topic=3191
Revenir en haut Aller en bas
 
Bortsch Orchestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Nord Pas de Calais :: Le Forum du Nord Pas de Calais et des Ch'timis :: Discussion Art,Culture et Traditions du Nord Pas de Calais-
Sauter vers: